Depuis longtemps, les affaires, le commerce et le droit sont les principaux domaines d’études des étudiants qui souhaitent réussir dans notre société matérialiste moderne. Des endroits comme la Harvard Business School étaient l’endroit où les soi-disant éléments d’élite de l’intelligence humaine espéraient être formés afin de pouvoir ensuite atteindre les plus hauts rangs de statut et de richesse. Eh bien, les choses changent. C’est parce que ces personnes sont désormais externalisées. À l’heure actuelle, les entreprises peuvent confier les mêmes tâches à des personnes originaires d’Inde et d’Asie pour un quinzième de ce qu’il en coûte pour louer un col blanc américain ou européen hors de prix. L’avenir ne réside plus dans ces domaines du processus financier. Les succès futurs résident désormais dans les idées. Les artistes pauvres, affamés et en difficulté sont les chevilles ouvrières de demain. La créativité est désormais considérée comme la qualité souhaitée pour une croissance positive dans tous les secteurs de notre monde.
Qui se soucie de votre connaissance des systèmes financiers ? La question est maintenant : comment allez-vous innover et créer des idées qui font avancer la société et incitent les autres à participer dans vos domaines d’intérêt ? Les artistes sont désormais recherchés par les entreprises pour produire des images qui inspirent à la fois l’investissement et la consommation. Les créateurs d’idées sont recherchés pour leur ingéniosité et leur capacité à changer le fonctionnement de la société. Nous savons tous que la seule constante dans la vie est le fait que toutes choses sont en constante évolution, en perpétuel changement. Alors, comment allez-vous créer des changements qui feront progresser la société ?
Au milieu de cet article, j’ai réalisé que je devais aller aux toilettes, mais après être entré dans les toilettes, j’ai constaté que le papier toilette était inexistant. Comme je travaille pour une société d’hébergement Web qui est assez détendue sur ces choses, j’ai décidé de prendre une bouffée d’air frais et de me rendre chez le fournisseur de l’entreprise pour en acheter. Alors que je marchais dans la rue chaude de l’été avec un paquet de 48 rouleaux de matière d’arbre pour essuyer les crottes sur la tête, à la manière africaine, je me suis demandé s’il ne serait pas ironique que ce papier à crottes se trouve si près de mon cerveau. Peut-être que je suis plein de conneries et que les gens créatifs seront toujours considérés comme des gens qui sucent le reste de la société uniquement pour satisfaire leurs caprices surnaturels. Je ne pense pas. Les diplômés en commerce occupaient peut-être autrefois une position d’autorité absolue, où ils pouvaient facturer autant qu’ils le souhaitaient pour l’utilisation de leurs services spéciaux difficiles à obtenir. Mais aujourd’hui, la situation s’est inversée. Oh oui, la société fonctionne peut-être encore avec l’ensemble du jeu financier capitaliste, mais pouvez-vous me parler de dix comptables et avocats qui ont changé la face du monde. Peux-tu?
Peut-être que tu peux. Peut-être faites-vous partie de ces types super-intelligents qui savent tout sur l’évolution de l’humanité au cours des millénaires. Gandhi, Martin Luther King Jr., Mère Theresa, Van Gogh, Picasso, Einstein, Newton, Edison, Socrate et Bouddha : combien de ces personnes qui ont changé le monde étaient des diplômés en commerce ? Les idées créatives ont toujours été des facteurs intrinsèques dans la création de changements importants dans les croyances et les systèmes sociaux de notre monde. Je crois que nous sommes sur un pendule et que les choses sont à nouveau sur le point de basculer vers une période d’inspiration et d’imagination. Même dans le paradigme social actuel axé sur l’argent, il semble que de nouvelles idées et modes de perception feront partie intégrante de la réussite de chacun. Si nous voulons faire partie intégrante de la future équipe humaine, il est temps d’ouvrir à nouveau le côté droit de notre cerveau et de retrouver un équilibre dans nos processus de réflexion. Suis-je plein de conneries ou plein d’inspiration ? Soyez le juge. pendule en métal