Comment nettoyer votre bague de fiançailles

L’achat d’une bague de fiançailles est une étape importante dans toute relation. Et comme tout autre investissement, il a besoin de quelques soins pour conserver sa beauté. Cet article vous apprendra comment nettoyer votre bague de fiançailles pour la garder étincelante et saine !

Nettoyer votre bague de fiançailles à la maison est simple et vous n’avez pas besoin de nettoyants ou d’outils spéciaux pour bijoux. Mélangez simplement une solution d’eau tiède et de savon doux dans un bol, déposez votre bague dedans et laissez-la tremper pendant 20 à 40 minutes. Après trempage, frottez-le doucement avec une brosse à dents et rincez abondamment.

Si vous possédez une bague de fiançailles en saphir, émeraude ou rubis, vous devrez être plus prudent lorsque vous la laverez à la maison. Ces pierres précieuses sont plus douces et plus sensibles aux produits chimiques agressifs, il est donc préférable d’utiliser uniquement de l’eau tiède savonneuse.

Bien que vous puissiez effectuer vous-même un entretien quotidien, hebdomadaire et annuel, la plupart des experts en joaillerie recommandent d’apporter votre bague chez le bijoutier au moins deux fois par an pour un nettoyage professionnel par ultrasons. Les bijoutiers disposent des outils robustes et de l’équipement professionnel pour vraiment faire briller votre bague !

En plus de nettoyer votre bague à la maison, il est important de prendre l’habitude de l’enlever lorsque vous faites quelque chose qui pourrait l’endommager. Par exemple, c’est une bonne idée de l’enlever lorsque vous jardinez ou travaillez avec des produits chimiques lourds. C’est également une bonne idée de retirer votre bague avant de prendre une douche ou de nager. Et assurez-vous de désigner des lieux de stockage sûrs, à la maison et en déplacement. comment nettoyer bague de fiançailles

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *