Aborder la métaphysique, partie 1

Avant d’aborder sérieusement l’étude de la métaphysique, de la magie, de l’occultisme ou du mysticisme, il convient de se préparer à tous les niveaux : mental, émotionnel, physique et spirituel. Il est d’une importance vitale que l’étudiant soit psychologiquement préparé à la réception des vérités cosmiques ; car sans préparation adéquate, sans la pureté requise, la bonne attitude et le bon motif, on se trompe ou se détourne simplement de tout ce qui est essentiel dans l’étude occulte vers ces phénomènes et enseignements qui sont non essentiels, illusoires et trompeurs ; aux phénomènes qui renforcent simplement notre emprise dans un monde d’illusion, de glamour, de fierté et d’ego ; En dehors de cela, si l’on tente un travail occulte sans préparation adéquate, on s’expose à certains dangers qui sont de grande portée. Sans préparation adéquate, l’étudiant abuserait et abuserait des enseignements et des pouvoirs occultes et spirituels.

Les conséquences karmiques de cet abus peuvent bloquer ou provoquer une stagnation dans l’évolution spirituelle d’une personne pendant d’innombrables incarnations. Fondamentalement, la religion, sans les dogmes théologiques, constitue une base appropriée pour l’étude de la métaphysique. Il est conseillé aux étudiants en métaphysique d’approfondir leurs activités religieuses en s’engageant dans une étude personnelle de leurs écritures ou de leur livre saint sans recourir aux canaux ou interprètes habituels pour obtenir des éclaircissements. Il s’agit de préserver l’esprit bicaméral d’une influence extérieure et d’une dépendance à l’égard de « figures d’autorité » qui peuvent être préjudiciables au psychisme à long terme.

La pureté, la sincérité, l’humilité et une motivation désintéressée qui cherche à servir ses semblables sont des qualités à posséder ou à développer lorsque l’on demande ou étudie les enseignements d’un professeur spirituel/métaphysique, ou même lorsque l’on se lance dans notre propre aventure en étudiant des livres sur le sujet. occulte. Ces qualités ou vertus sont notre garde-fou. Ils nous protègent des forces négatives qui affectent notre stabilité mentale et émotionnelle.

L’une des clés de la préparation est d’éliminer le faux ego de notre pensée et de notre concentration. Pensez au niveau du Christ. Pensez aux pensées de Jésus, de Mahomet le Prophète, de Krishna, de Lao Tze ou de Bouddha. À votre avis, à quoi pensent constamment ces avatars et prophètes de Dieu ? Ils pensent à Dieu, à la Vérité, à la Beauté et à la Bonté. Nous conseillons donc à chaque étudiant de faire de même. Penser des pensées abstraites, des pensées divines, des pensées spirituelles et des pensées saintes élève les vibrations des corps physique, éthérique, astral et mental. Cela facilite le développement métaphysique et spirituel dont la race humaine a tant besoin. Cela améliore la qualité de l’humanité.

L’un des problèmes qui constitue un obstacle à l’étude occulte et métaphysique est celui de l’esprit cristallisé. En guise de préparation, la première étape qui doit être entreprise par l’étudiant en métaphysique et en occultisme est de mettre temporairement de côté tous les concepts et croyances antérieurs les concernant. Il existe de nombreuses fausses croyances et superstitions concernant l’occulte perpétuées par des individus ignorants, par des médiums de bas calibre, par une éducation laïque et même par la religion, selon lesquelles nous devons mettre toutes ces croyances de côté et préparer notre esprit à vraiment penser et utiliser. notre raison et notre intuition. Même si nous avions déjà appris la métaphysique ou ses branches auprès de véritables professeurs, il nous est toujours demandé de les mettre de côté lorsque nous commençons notre apprentissage sous la direction d’un nouveau tuteur.

Notre esprit devrait être ouvert et réceptif aux enseignements des mondes supérieurs, mais si notre esprit est fermé et cristallisé, nous ne parvenons pas à enregistrer les vérités cachées dans les enseignements occultes et métaphysiques concernant les lois du cosmos, les mondes supérieurs, les principes de l’esprit et sa nature psychique. Si les enseignements d’un système métaphysique ou d’un enseignant (y compris cet auteur) contredisent vos notions et sentiments personnels et que vous avez du mal à les accepter, mettez-les simplement de côté pour le moment et considérez-les à nouveau plus tard lorsque vous aurez acquis plus d’expériences et d’expériences. connaissance. Sachez cependant que la plupart du temps, les opinions et les croyances ne reflètent pas la vérité. Nous enseignons ce que nous savons personnellement ou ce que les autres savent personnellement. Nous ne faisons pas de prosélytisme et n’imposons pas nos paroles aux autres contre leur volonté. Nous sommes heureux de donner aux autres les enseignements des Maîtres Spirituels s’ils sont réceptifs et tout aussi heureux de ne pas les donner s’ils ne sont pas réceptifs. On peut conduire un cheval jusqu’à un abreuvoir mais on n’arrive pas à le faire boire.

Certes, le débutant ou le néophyte doit souvent considérer ces informations concernant l’occultisme comme des hypothèses ou des théories de travail, mais avec le temps, l’étudiant reçoit des méthodes pour enquêter et se prouver les vérités métaphysiques et les réalités des mondes supérieurs.

Nous recherchons la connaissance, la sagesse et l’expérience, et non de simples croyances. Pour celui qui étudie les mystères de la nature, les croyances ne suffiront pas. Les croyances sont des expressions flagrantes de l’ignorance de l’individu, car si l’on sait, pourquoi avons-nous besoin de croyances ? Si l’on dit qu’on croit à l’existence de quelque chose, on pendule en pierre

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *